La vie scolaire

Les objectifs du service de vie scolaire

Le « service » de Vie Scolaire de l’établissement est dirigé par un.e Conseiller.e Principal.e d’Education (CPE). Au collège Nicolas Boileau, deux CPE assurent la direction de la vie scolaire.

Le CPE a pour mission les tâches suivantes :

• Effectuer le suivi des élèves en liaison avec le professeur principal,
  • Accueillir les familles,
  • Contrôler l’assiduité des élèves en classe,
  • Organiser la vie quotidienne (sortie, report de cours, gestion des permanences, etc.),
  • Faire respecter le règlement intérieur du collège au sein de l’établissement

Pour l’aider dans son travail, le CPE a sous sa direction une équipe de surveillants, composée d’assistants d’éducations (AE) et d’assistants pédagogiques (AP).

De plus, les surveillants (AE et AP) assurent le « tutorat » de plusieurs classes, permettant ainsi un meilleur suivi de chaque élève. Ils sont également également très investis dans la vie quotidienne de l’établissement en proposant des activités diverses aux élèves. Certains siègent également au Conseil de Vie collégienne (CVC).

En ce moment

Aucune publication trouvée.